dimanche 15 avril 2012

Framboisier roulé

Oh, je sais bien, ce n'est pas encore la saison des framboises. Mais ma mère en ayant acheté, je me suis sentie obligée d'en faire quelque chose... Hum, l'appel du ventre !

Et puis d'ailleurs ça tombait bien : ces temps-ci, je rêvais de refaire le fraisier, enfin plutôt un framboisier dans ce cas précis ! Sauf que le faire dans un moule à charnière, c'est plus long - il faut cuire les deux couches de génoise séparément (parce que oui, je ne le cuis pas en une fois, étant donné que je ne suis pas très habile s'agissant de la découpe à l'horizontale...) - et ça prend de la place dans le frigo. Du coup, je me suis dit qu'en forme de roulé, ça devait être bien bien sympathique. 

Et bien BINGO :)

Et oui, encore une recette au thé matcha... j'y peux rien, c'est tellement esthétique !

Framboisier roulé
Pour 6 personnes

Pour le biscuit de Savoie : ICI - Pour la crème diplomate : c'est la même qu'ICI, sauf que pour la crème chantilly, les proportions sont de 25 cl de crème liquide et 30g de sucre glace - Et 125g de framboises.

Réaliser d'abord le biscuit de Savoie, puis la crème diplomate. Je n'ai pas recouvert le framboisier de crème chantilly, mais il est tout à fait possible de le faire ! Attention, on le laisse reposer une nuit au frais pour que la crème soit bien stable.


Héhéhé :D

2 commentaires:

  1. Coucou ma petite,

    oui je viens quand je peux regarder les nouvelles recettes et sincérement je vais essayer de faire par exemple tes gâteaux ... ça a pas l' air simple !

    en tout cas bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Oh, en réalité ils ne sont pas si compliqués, les seules difficultés en général résident dans le montage des blancs en neige ou de la crème en chantilly ; et pour le roulé, il faut juste faire attention à ne pas le briser (mais le biscuit étant souple, ça ne pose pas trop de problèmes) :)

      J'espère qu'ils te plairont en tout cas, tu m'en diras des nouvelles :)

      Supprimer