lundi 11 juillet 2011

Muffins aux pépites de chocolat

Trop trop trop bons ! Bien moelleux, pas secs, pas étouffe-chrétiens, pas trop sucrés, du bon chocolat noir... Voili voiloù, ma recette de muffins.

Muffins aux pépites de chocolat
Pour 12 muffins

220g de farine - 130g de sucre cassonade - 2 oeufs - 1 pot de yahourt nature de 125g - 8cl de lait - 8cl d'huile neutre - 1 sachet de levure chimique - 1 sachet de sucre vanillé - Une pincée de sel - Des pépites de chocolat (je vous conseille vivement de prendre du chocolat en tablette et de couper de grosses pépites, au lieu de prendre les petites pépites toutes prêtes trop sucrées à mon goût)

Comment faire ? C'est tout simple : on mélange dans un saladier les ingrédients secs (farine, sucre, levure et sel), dans un autre les ingrédients "mouillés" (oeufs, yahourt, lait, huile). Ensuite, on verse tout le mélange mouillé sur le mélange sec et on touille. Le truc encore plus sympatoche dans cette recette, c'est que même s'il y a des grumeaux, c'est pas grave du tout (même qu'il faut en laisser !). On ajoute le chocolat à la fin (on en garde un peu pour en mettre sur les muffins avant cuisson). Ensuite, on remplit les moules à muffins (pas la peine d'en mettre à ras bord, ça va gonfler :D) et on fait cuire à 180°C pendant 15 minutes. Le meilleur moment pour les déguster ? Quelques minutes après leur sortie du four : très moelleux, les bords sont croustillants et le chocolat, FONDANT. :)

Remarque : je pense qu'il est nécessaire d'utiliser des caissettes en papier (à placer dans les moules). Sinon, les muffins seront moins moelleux et un peu plus secs.


4 commentaires:

  1. Eeeeet hop !! 5 minutes après la publication...

    Plus de muffins !! XD

    Je t'envie de pouvoir profiter et (faire profiter) de ta bonne cuisine, tu sais. :p

    RépondreSupprimer
  2. N'importe quoi XD (c'était plutôt le lendemain héhé).

    Serait-ce un APPEL ? :p

    RépondreSupprimer
  3. C'était de euh... de l'enviement. Enfin, le fait d'envier le talent de quelqu'un (le tien, en l'occurrence). N'y vois aucun sous-entendu là-dedans ! :D

    Après, si tu veux m'en préparer quelques uns, avec la gentillesse qui a toujours été la tienne, be my guest ! XD

    RépondreSupprimer