mercredi 30 mai 2012

Giant cookie

Aaaaaah rien que de regarder ces photos j'en salive... L'idée de faire un giant cookie m'est venue pendant la réalisation de cookies l'année dernière, ce jour-là je n'avais pas très envie de continuer à former des boules à la cuillère alors hop, on met tout le reste en une seule fois sur une plaque et on enfourne. 

Et franchement, je le préfère aux cookies individuels ! Le centre est vraiment bien chewy et gourmand, et l'idée de le découper en plusieurs parts me plaît particulièrement, ça lui donne un petit côté rustique...

Bon je me doute bien que je n'invente rien, d'ailleurs après vérification je ne suis pas la première à en avoir eu l'idée. J'avais juste envie de la partager parce qu'elle en vaut vraiment le détour ;)

J'ai modifié ma recette habituelle, étant à court de flocons d'avoine et d'amandes. 

Giant cookie
Pour 2 énormes cookies

180g de farine - 140g de beurre mou - 150g de sucre cassonade - 1 oeuf - 1/2 càc de levure chimique - 1/2 càc de bicarbonate de soude - 1/2 càc de sel - 1 càc d'extrait de vanille - Des pépites de chocolat

Ecraser le beurre mou avec le sucre à la fourchette, bien incorporer le sucre. Ajouter l'oeuf et mélanger le tout, toujours à la fourchette. Ajouter l'extrait de vanille, le sel, la levure et le bicarbonate, puis la farine et enfin les pépites de chocolat. Séparer la pâte en deux et déposer chaque part sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Faire cuire à 140°C pendant 25 minutes.


Remarques :

  • Les cookies sont encore mous à la sortie du four, ce qui est normal : ils durciront en refroidissant. 
  • Je vous conseille vraiment de couper le chocolat en gros chunks plutôt que de prendre des petites pépites de chocolat, les cookies n'en seront que plus gourmands !
  • Tièdes, ils sont complètement décadents : les bords sont croustillants, le centre chewy et le chocolat fondu... !



Oulà cette photo suffit à m'achever ! 8D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire